Météo-Contact
« Partageons ensemble le temps de demain »

Restrictions d'utilisation de nos données


 

La reproduction ou la reprise de tout ou partie du contenu de ce site sur un média ou support quelconque est interdite.

La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

- gratuité de la diffusion

- respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte.

- citation claire et lisible de la source sous la forme suivante - par exemple - : "ce document provient du site Internet Météo-Contact : http://www.meteocontact.fr .

Les droits de reproduction sont réservés". L'adresse Internet du site Météo-Contact doit impérativement figurer dans la référence.

Le Code de la propriété intellectuelle n'autorise, aux termes des alinéas 1 et 2 de l'article L.122-5, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective".

Toute représentation ou reproduction non autorisée d'une ou plusieurs pages, cartes, images ou logos de ce site, par quelque procédure que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par le Code Pénal.

 

Rappel : (code de la propriété intellectuelle - extraits)

Art. L.335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin de peinture ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 Euros d'amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits. Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.
Art. L.335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur de logiciel définis à l'article L. 122-6.
 
Vous avez aimé ? Alors partagez avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

À lire aussi...

Tendance météo pour le mois d’avril 2025

Nous sommes d'ores et déjà dans la 2e quinzaine du mois de mars et le mois d'avril débute dans moins de 15 jours. Quelle tendance pour le mois d'avril ?

Lire l'article

Tendance météo pour le mois de mars 2025

Le mois de février est déjà arrivé à son terme et vous vous demandez sans doute quelle est la tendance pour le mois de mars ? L'anticyclone va-t-il vraiment s'imposer durablement ?

Lire l'article

Ça ressemble à quoi une France + 4 degrés ?

Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, affirme « qu’il faut préparer » une France à + 4 degrés de réchauffement...

Lire l'article

GIEC : Nous avons toutes les cartes en main pour éviter le pire

Le GIEC tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme sur un changement climatique, avec des impacts sur les populations et la biodiversité...

Lire l'article